bandeau_kinesiologie

Kinésiologie pour animaux

PIcto_h1

La kinésiologie animale est une technique énergétique dédiée au confort et au bien-être. Elle offre une approche unique pour équilibrer les émotions qui peuvent être à l’origine de troubles, qu’ils soient émotionnels, comportementaux, ou physiques

La kinésiologie animale : qu’est-ce que c’est ?

La kinésiologie animale est une approche somato-émotionnelle qui repose sur une démarche thérapeutique manuelle.

La kinésiologie animale
La kinésiologie animale

Son objectif principal est de cibler les émotions de l’animal qui posent problème ainsi que leur contexte environnemental associé puis d’effectuer des équilibrations énergétiques. En d’autres termes, elle vise à harmoniser les émotions de l’animal, ce qui peut avoir un impact positif sur son bien-être général.

Comment se déroule une séance de kinésiologie animale ?

Une séance de kinésiologie animale dure généralement environ une heure, bien que la durée puisse varier en fonction des besoins spécifiques de l’animal. Lors de la séance, je vais travailler en étroite collaboration avec votre compagnon pour identifier les émotions qui se sont engrammées dans le corps et qui ont marqué les différents corps: éthérique, émotionnel ou mental.

Pour les petits animaux, la séance peut se dérouler au cabinet OAK à Épaignes ou à votre domicile, en fonction de votre préférence. En ce qui concerne les chevaux, les séances sont réalisées sur leur lieu de vie pour assurer leur confort et leur sérénité. Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter.

Quels sont les indications d’une séance en kinésiologie animalière ?

Je travaille souvent sur des cas référés par mes collègues, lorsqu’une problématique physique est accompagnée d’un stress émotionnel. La kinésiologie permet de travailler sur la mémoire des tissus et notamment la mémoire de la douleur.

Un motif fréquent de consultation concerne les troubles du comportement: agressivité, réactivité, trouble du comportement alimentaire, anxiété, sensibilité excessive à l’environnement, … mais aussi le mal des transports, les phobies, les affections physiques où une origine émotionnelle est suspectée, …